Ce billet ne sert a rien, a part a noter qq trucs qui servirons (ou pas) plus tard pour mes differents projets.

Un ventillo de PC commandé en PWM peut tourner avec un duty cycle de seulement 7% environ, mais il lui faut au moins 50% pour décoller.
Avec une fréquence de découpage plus haute (conseillé pour le bruit), on descends même encore un peu le duty cycle minimum :)
De toutes façons en dessous de 10% le ventillo souffle quasiment plus rien, ca sert a rien de descendre plus bas en vitesse.

La bibliothèque "standard" de l'arduino pour les sondes de température DS18x20 ne permet par défaut d'en utiliser qu'une seule !
La modifier pour en utiliser "plein" semble assez relou, je vais tenter d'en trouver une meilleure.
C'est un peu le bordel pour retrouver les adresses de chaque capteur qd on est pas organisé comme moi :D

Les transistors MOSFET IRF 3706 sont nickel, il peuvent être commandés directement par les sorties en 3.3v de l'arduino "Uno CMS", supportent pleins d'ampères (77 en théorie, mais avec un refroidissement de ouf je suppose), 20V coté "puissance", et apparemment une grosse fréquence de hachage. En tout cas a 62 kHz, ça passe facile (mais l'arduino fait des créneaux tout moches qd le duty cycle est faible, genre en dessous de 7 a 10%)

La partie "alim a découpage" de K2008 n'est pas tellement sensible. On peut lui balancer a peu près n'importe quoi, ça arrive a sortir une tension quand même, bien qu'elle risque d'être un peu toute pourrie si vraiment on abuse.
A priori un duty cycle a 50% tout le temps jusqu'à la consigne, puis plus rien, puis 50, puis plus rien, ça lui conviens bien. Pas la peine de tergiverser comme je faisait avec le pic.
Par contre il faut éviter de charger les condos pendant le flash.

Il me reste encore la question des déclencheurs ou je comprends pas trop comment ça marche, en plus le signal est blindé de parasites :/