Lorsque 4 des elfes du Père Noël sont tombés malades, et que les elfes en formation ne réussissaient pas à produire les jouets aussi vite que les autres elfes, le Père Noël commença à sentir une certaine pression de ne pas être prêt à temps pour Noël.

C'est alors que la mère Noël lui annonça que sa mère viendrait pour les fêtes.
Ce qui ne fit qu’aggraver le stress du Père Noël.
Et puis lorsqu’il voulut préparer les harnais pour les rênes il s'aperçut que 2 d'entre eux était sur le point de... donner naissance à deux petits rênes. Et qu'en plus deux autres étaient passé par dessus la barrière de leur pré et avaient tout simplement foutu le camp...
Plus de stress encore.
C'est alors qu'il voulut commencer à charger le traineau et que deux des planches de l'arrière se brisèrent, laissant les sacs plein de jouet s'ouvrir et répandre leur contenu sur le sol gelé...

Le Père Noël se sentait si énervé qu'il retourna à la maison pour boire un verre de cidre et un petit coup de rhum.

Mais dans le placard, il s'aperçut que les lutins avaient planqué la liqueur, et qu'il n'y avait rien à boire. Énervé, il fit tomber la bouteille de cidre, qui se brisa en mille morceaux sur le sol de la cuisine.

Il alla prendre le balai, pour s'apercevoir que des souris l'avaient à moitié mangé...

C'est alors qu'on sonna à la porte, et c'est un Père Noël passablement irrité qui alla ouvrir.

C'était un petit ange, avec un magnifique sapin!
Le petit ange s'écria joyeusement: "Joyeux Noël, Père Noël!!! C'est un merveilleux jour n'est-ce pas? Voici un beau sapin pour vous!! Où voulez-vous que je le mette??"

Et c'est ainsi que naquit la tradition du petit ange en haut du sapin de Noël.